Qu’êtes vous prêt à lâcher ou à laisser partir dans votre vie professionnelle ou personnelle ?


La vie n’est pas linéaire. Parfois nous avons tout ce que nous désirons et parfois nous avons l’impression qu’il nous manque quelque chose. Que ce soit, un nouveau travail, une nouvelle relation, un enfant, des vacances, une rentrée d’argent, voir même simplement avoir plus de confiance en soi. Nous attendons quelque chose qui viendra remplir ce manque afin de retrouver cet état d’épanouissement tant recherché.


Le souci c’est que bien souvent aucun état des lieux n’est fait avant sur notre situation. Sur ce que nous avons ou ce que nous n’avons pas.

Si vous le faisiez-vous vous rendriez certainement compte que vous avez déjà pleins de choses mais que ce qui ne vous convient pas c’est que vous aimeriez les changer !

Or pour changer, il faut d’abords faire du tri et de la place. Comprendre ce que vous voulez remplacez et par quoi.


Pour faire ce bilan demandez-vous qu’est ce que j’ai dans ma vie qui va bien et qu’est ce que j’aimerai avoir de nouveau.


Voici un exercice que vous pouvez réaliser :


Prenez une feuille blanche et dessinez un arbre avec ses racines et ses branches. A la place des feuilles, collez des gommettes ou des post-it de couleurs différentes sur lesquelles vous notez ce que vous êtes prêt à laisser partir dans votre vie actuelle.

Cela vous permettra d’identifier ce que vous ne voulez plus mais aussi et surtout ce que vous aimeriez mettre à la place !


Lors que vous définirez ce que vous voulez de nouveau, essayez d’être le plus précis possible. Vous voulez peut-être lâchez votre peur de l’échec et la remplacer par la confiance en votre réussite ? ou encore lâcher votre exigence envers vous-même et la remplacer par de la douceur ?


Pour visualiser cela et ce que vous voulez attirer de nouveau dans votre vie, coller une nouvelle gommette sur l’ancienne en notant à quoi elle correspond.

Ainsi vous allez pouvoir trier ce que vous ne voulez plus et clarifier ce que vous voulez.

Par exemple, si vous manquez de confiance en vous, posez vous la question. Si j’avais plus confiance en moi qu’est ce qui disparaîtrait ? Suis-je prêt(e) à laisser partir cela ?


Souvent derrière le manque de confiance on a la peur de l’échec, notamment dans une recherche d’emploi. Nous avons peur de ne pas retrouver, de ne pas être assez bien en lisant le descriptif de l’annonce de ce poste qui nous fait tant rêver, de ne pas être reçu en entretien etc..


Il est difficile de laisser partir cette peur car la vie nous donne des preuves. Je suis certaine que lorsque vous avez répondu à la dernière offre d’emploi que vous avez trouvé et que vous avez reçu la réponse négative, vous vous êtes dit : j’en étais sûr de toute manière ! J’avais raison, je n’ai pas les compétences ou le profil recherché !

Du coup cette peur à toutes sa place car elle se justifie.


Mais si comme moi vous pensez qu’elle vous pourrie la vie, alors lâchez la et envisagez de mettre à sa place de la confiance ! Vous verrez que, même si vous n’aurez peut-être pas de réponses positives pour toutes les annonces auxquelles vous allez répondre, votre ressenti face à cette expérience de cette recherche serait différent ! Vous vivrez beaucoup mieux votre situation.


Vous serez plus positif et ce motivé malgré les obstacles ! N’oubliez pas également que le positif attire le positif !


Cette technique de visualisation marche pour tous les domaines de vie et pour toutes choses. Elle est facile à réaliser et permets d’obtenir de belles prises de conscience alors lancez-vous et si vous souhaitez aller plus loin dans votre quête de vous-même, n’hésitez pas à me contacter !




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout